top of page

QUI SE CACHE DERRIÈRE RETROACTIVE

À la rencontre de nous-même !

J'ai créé Retroactive  en 2021 à la suite d'une constatation très simple : je n'aimais plus me lever les matins pour exercer mon métier.  Infirmière de profession j'ai toujours aimé aider les personnes qui m'entourent, peu importe la manière de le faire. Mais à travers mes différentes expériences en services hospitaliers, j'ai compris que je souhaitais prendre soin des autres différemment. 

 

Me voilà donc un pied dans l'aventure de l'entrepreneuriat ! Et qu'elle aventure ! 

Dans un premier temps une friperie, puis du coaching corporel et enfin l'ouverture d'un showroom. Amoureuse du vintage, des belles matières et de la mode de manière générale, j'aimais profondément ce que je faisais. Mais il me manquait quelque chose. La vie a un peu pris la décision pour moi et j'ai fermé les portes du Showroom en Janvier 2023. J'ai été quelques peu perdue suite à cela. Le joli rêve que j'avais construit c'était effondré. Que faire ? 

 

Et bien on se remet en question, on réfléchis, on pleure (bien évidement), on fait une petite retrospective sur soi-même et on s'écoute. Résultat des courses je repars sur mon premier amour : la photo. Mais pas n'importe quels types de photos : les shootings selfloves. 

Toujours aussi amoureuse de mes valeurs, je décide de les mettre pleinement à l'honneur et de me focaliser sur la bienveillance et l'amour de soi. Avant mes vêtements étaient ma médiations. Maintenant ce sont mes photos ! 

Ce que j'aime le plus dans la photographie selflove ? C'est le fait de faire un premier pas vers soi. C'est la fameuse phrase: "Ok je sais que je ne suis pas forcement bien dans mon corps, mais plutôt que de lutter constamment, je vais commencer à comprendre comment m'aimer".

Mais se sont aussi vos sourires lorsque vous découvrez les photos; Les magnifiques rencontres que j'ai pu faire; Ou encore toute la bienveillance que vous arrivez à mettre sur vous et votre corps après seulement une séance ensemble !

En faite je me rend compte que j'aime voir les gens sourires. C'est ce qui me manquait dans mon métier et que j'ai retrouvé à travers la photographie. 

Alors à toutes les personnes qui m'ont partagé un bout de leur histoire et à toutes celles à venir: MERCI ! Car grâce à vous j'ai enfin compris la manière dont je pouvais aider les autres. Et savoir que ce que l'on fait a un impact positif sur le monde qui nous entoure, c'est une sensation absolument géniale !

N'oubliez jamais qu'il y a toujours de la lumière autour de nous. Il suffit parfois simplement d'ouvrir les yeux. 

Love, Léonie.

IMG_0615_edited.jpg
bottom of page